Après avoir nourri les animaux, je suis allée nettoyer les nouvelles logettes du bâtiment « Vaches Laitières ». Les vaches dorment sur des matelas à eau sur lesquels sont déposées des écorces de riz en guise de litière (photos). Pour qu’elles n’aient pas trop chaud, des ventilateurs tournent en continu au niveau du couloir d’alimentation (photo). Environ 33 degrés encore aujourd’hui. Je suis étonnée de les voir résister à cette chaleur : pas trop de soucis de reproduction et elles mangent plutôt bien. Elles sont, en revanche, très souvent à l’abreuvoir !
Le bâtiment « vaches laitières » est situé dans la partie basse de l’exploitation. Elles ont vue sur mer !!!!! (photo). On pourrait presque les envier ! Mais, en contre partie, pas un brin d’herbe. Beaucoup trop sec. Alors elles consomment ad lib une ration complète (maïs ensilage, foin de luzerne, concentrés et minéraux).
Plus de 100 VL Prim’Holstein sont à la traite actuellement. Celles qui sont en début de lactation sont séparées de celles qui sont en fin de lactation. Chaque groupe a son côté de la stabulation et a accès à un paddock.
Nous avons trié les VL pour lesquelles le vacher suspectait une mammite. La technique de détection de mammite est assez particulière ici. La vache est bloquée dans le cornadis de la cage de contention. Puis une canule est posée dans chaque trayon. Mr Georges injecte une dose d’ocitocyne pour qu’elle libère correctement son lait. Puis le lait s’écoule pendant plusieurs minutes. Ensuite, il prélève un échantillon de chaque trayon et fait un test au teepol. Si mammite, la mamelle est entièrement vidée à l’aide des canules. (photos)
Mr Georges a également enlevé les agrafes sur une VL qui avait eu une césarienne 2 semaines auparavant (photo)
That’s all very interesting , thank you !
How about your English then ? Are you improving ?
Enjoy ! 🙂
NP
Hi Nathalie or in greek Kalimera (rather at this hour, Kalinirta). My english is better I think because I learn some technical words. It’s not the same thing for grammar and the sentence construction. I will take lessons may be the next year with Erasmus +.
Sometimes, with the accent, il’s difficult to anderstand. But it’s easier than when I arrived.
So, I hope you’re all right.
I send you some sunlight from Greece.
See you soon,
Bye